Pourquoi miser sur une croisière aux Antilles ?

conciergerie AirBnb
3 raisons de choisir une conciergerie AirBnb
décembre 3, 2021

Pourquoi miser sur une croisière aux Antilles ?

croisière aux Antilles

croisière aux Antilles

Les Antilles constituent une destination de choix pour les vacances. Le projet devient encore plus intéressant avec une croisière à bord d’un luxueux navire. De nombreuses compagnies organisent des croisières vers la destination actuellement.

Présentation des Antilles

Antilles, c’est un grand archipel de plus de 3 500 km. Pour beaucoup de Français, elles se limitent à la Martinique et à la Guadeloupe. Cependant, les Antilles sont plus vastes que les Dom-Tom. L’archipel s’étend au large des côtes du Venezuela jusqu’à l’ouest du Golfe du Mexique. En gros, les Antilles comptent 13 pays et plus de 40 millions d’habitants. Il existe plusieurs langues parlées au sein de l’archipel :

  • Le français
  • Le hollandais
  • L’espagnol
  • L’anglais

Choisir une croisière aux Antilles est une meilleure manière pour découvrir cette partie du globe.

Quand partir pour les Antilles ?

Il fait beau presque tout le temps aux Antilles.  Néanmoins, il existe des périodes propices à la navigation en haute mer. De ce fait, il est recommandé de rejoindre une croisière pour la destination entre novembre et mai. La température varie entre 25° et 30°C durant cette période. La saison de la pluie se manifeste entre juin et octobre. Le coût du voyage est alors au plus bas, mais il faudra faire attention aux cyclones également. Le cadre est aussi plus calme durant la basse saison.

Quelles compagnies choisir ?

Costa Croisières et MSC Croisières sont les principales agences qui organisent des croisières aux Caraïbes ainsi qu’aux Antilles. Ces compagnies peuvent emmener les touristes vers les incontournables de l’archipel. L’agence Costa Croisières utilise plusieurs navires, dont Costa Magica pour faire plaisir à ses clients. Le départ se fait au Fort-de-France et permet d’accéder aux destinations phares des Antilles. Il y a Saint George, Tobago, Pointe-à-Pitre et La Barbade.

Le géant MSC Croisières organise régulièrement des croisières dans la région depuis 1987. Sa flotte est composée de 12 navires de luxe. Les offres du MSC Preziosa conduisent les voyageurs vers le Pointe-à-Pitre de Guadeloupe. Il y a aussi la croisière à bord de MSC Divina qui desserve San Juan, Georgetown, Nassau et Philipsburg. Le périple dure environ 15 jours.

Comment réserver une croisière aux Antilles ?

Le moyen le plus simple de réserver consiste à utiliser une plateforme en ligne. D’ailleurs, il est plus facile de comparer les offres sur Internet. Ce projet convient pour les voyageurs solitaires qui recherchent de la tranquillité. La formule est adaptée aussi aux groupes d’amis qui souhaitent vivre des moments mémorables en milieu exotique. Enfin, le voyage peut être organisé en famille. Petit et grand seront ravis du voyage avec les nombreuses choses à faire et à voir sur place. Le budget à prévoir varie selon la durée de la croisière, le type de navire et les destinations à visiter.